Problèmes d’assainissement, de sécurité etc, tels sont les maux dont souffre le quartier Touba Kaolack Extension situé dans la commune de Kaolack. Les habitants ont fait face à la presse ce mardi pour étaler leurs maux et interpeller les autorités.
» Nous avons un réel problème d’assainissement. À chaque pluie, le quartier inonde. Tous les eaux des autres quartiers se déversent ici, on n’y peux rien et nous sommes laissés en rade par les autorités », a déploré Samba Kandji.
Très en verve, il poursuit. » Nous n’avons pas de délégué ou chef de quartier, cause pour laquelle nous n’avons toujours pas d’intercoluteur si nous avons besoin de quelque chose[…] », a ajouté Mr Kandji. Pour Ndèye Couna Faye, Touba Kaolack Extension fait partie des quartiers les plus marginalisés. » Nous ne savons pas à quel saint se vouer tellement que nous sommes laissés en rade. Les femmes sont fatiguées à cause des eaux de pluie qui stagnent dans le quartier. Nos enfants ne peuvent plus sortir. L’insécurité est galopante à Touba Kaolack. Pas plus tard la semaine dernière, une jeune fille a failli être violée », a-t-elle ajouté.
Face à cette situation, les habitants du quartier Touba Kaolack Extension interpellent les autorités. » Nous faisons partie de Kaolack et nous votons[…]. Nous voulons que les autorités nous viennent en aide », a conclu le jeune Fallou.
Pour rappel, le quartier Touba Kaolack Extension abrite près de 300 maisons.