Un incendie d’origine encore indéterminée a provoqué un drame à Ziguinchor. Après le décès du petit Abdou Aziz (2 ans) et de leur père, Prosper Kénon, sa fille Khadija Kénon (7 ans), gravement brûlée et plongée dans le coma, a succombé vendredi à l’hôpital de la Paix. Les enquêtes se poursuivent pour éclaircir les circonstances exactes de cette tragédie.
Khadija Kénon (7 ans), plongée dans le coma après de graves brûlures, a finalement rendu l’âme, hier vendredi, à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. Selon les informations recueillies par L’Observateur, sa mort porte à trois le nombre de victimes de l’incendie supposément provoqué par son père.
Offre 2
Prosper Kénon, qui vivait avec la mère des victimes, avec qui il a eu quatre enfants, se serait immolé par le feu dimanche 24 août dernier. Au moment de son passage à l’acte, il s’était enfermé dans une chambre avec ses deux plus jeunes enfants : Abdou Aziz (2 ans) et Khady (7 ans). Grièvement brûlés, le garçonnet avait succombé dès son arrivée à l’hôpital, tandis que Khadija était plongée dans le coma.
D’après un reportage de L’Observateur, la petite fille a finalement succombé dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août sur son lit d’hôpital, après quatre jours de combat. Une mort qui a plongé la mère et compagne du bourreau un peu plus dans le désespoir. Originaire du Mali, Zeynabou Bilal était au chevet de Khadija depuis son admission en réanimation. Malgré le drame, comme le rapporte L’Observateur, elle confiait tenir le coup. « J’essaie d’être forte pour ma fille », disait-elle. Après la mort de son fils, Zeynabou porte désormais le deuil de sa fille.
Khadija Kénon, qui était en classe de CE1, a été enterrée au cimetière musulman de Kantène, de même que son père et bourreau. Quant au corps sans vie d’Abdou Aziz dit « Junior », il est toujours gardé à la morgue de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. L’Observateur révèle que « selon nos sources, il devrait être remis à ses parents dans les prochaines heures ».