Le fondateur du Front des Alliances Patriotiques (FAP) et porte-parole de la famille religieuse Léona Niassène (Kaolack), Ahmed Khalifa Niasse, a rencontré Ousmane Sonko ce samedi, à l’occasion d’une visite de courtoisie effectuée par le chef du gouvernement au khalife, en prélude au Gamou.
Prenant la parole, Ahmed Khalifa Niasse a salué le courage et le parcours de Sonko, qui fut durant plusieurs années son adversaire politique :
« Tout bon père de famille souhaite que son fils ait plus de succès que lui. Et j’accepte, mon fils (Sonko) est plus fort que moi », a-t-il ironisé avant d’appeler les Sénégalais à soutenir le régime de Pastef.
« Si Ousmane Sonko échoue, le Sénégal fera un retard de 500 ans. Car si Sonko échoue, c’est l’échec de tout le monde. Moi, personnellement, je préfère mourir ou creuser ma propre tombe, car je ne peux pas supporter cet échec », a-t-il ajouté, provoquant l’étonnement de l’assistance, compte tenu du virage politique spectaculaire du marabout, qui en 2024 avait violemment critiqué Sonko et Bassirou Diomaye Faye.