Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

« Le PASTEF pourtant minoritaire s’empare de la mairie de Dakar par les manœuvres, des arrangements de coulisses », selon Bougane

« Le PASTEF pourtant minoritaire s’empare de la mairie de Dakar par les manœuvres, des arrangements de coulisses », selon Bougane

Le Mouvement Gueum Sa Bopp, dirigé par Bougane Guéye Dany, s’insurge contre l’élection récente de Abass Fall à la tête de la mairie de Dakar. Dans une déclaration virulente, le leader politique a dénoncé ce qu’il considère comme des manœuvres et des arrangements en coulisses.

Selon lui, « Honteux ! Le PASTEF pourtant minoritaire s’empare de la mairie de Dakar par les manœuvres, des arrangements de coulisses ».

Bougane Guéye Dany a exprimé sa déception face au déroulement de cette élection, rappelant les efforts et les sacrifices consentis par l’opposition au fil des années : « Des années de lutte démocratique, de sacrifices, tout ça pour ça ! »

Interrogé sur les responsabilités de cette situation, il s’interroge : « Qui a trahi Barth et l’opposition dans son ensemble ? »

Enfin, il a dressé un constat amer sur l’évolution de la scène politique locale : « Triste pour notre histoire politique avec autant d’ans foirés… », conclut Bougane Guéye Dany, exprimant le sentiment d’un affront à l’histoire et à l’engagement démocratique.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *