Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Face aux propos jugés dangereux, Cheikhna Gassama recadre Bougar Diouf

Face aux propos jugés dangereux, Cheikhna Gassama recadre Bougar Diouf

Après ses graves accusations contre le Premier ministre, Bougar Diouf, président de l’Union des Panafricanistes Sénégalais (UPS), a été entendu par les enquêteurs de la police de cybersécurité. Le jeune politicien n’a pas pu apporter la moindre preuve pour étayer ses propos. Cheikhna Gassama, homme d’affaires actuellement dans son fief de Ziguinchor, s’est dit outré par les déclarations de M. Diouf.

« Ce sont des propos qui sapent la cohésion nationale. La Casamance, c’est le Sénégal. Pourquoi vouloir, par A ou par B, lier Ousmane Sonko au MFDC ? Vraiment, il est temps de mettre fin à ces pratiques dangereuses qui ont conduit plusieurs personnes en prison sur la base d’arguments fallacieux et sans fondement, sinon par le simple plaisir de nuire », dénonce M. Gassama, qui demande au procureur d’aller jusqu’au bout de cette affaire.

Et d’ajouter : « En Casamance, nous vivons en paix. Il ne faut pas que des gens en quête de buzz se lèvent, tiennent des propos mensongers et soient ensuite incapables de les démontrer devant les autorités. Nous encourageons l’État à aller au bout afin que ce type d’accusations soit définitivement banni. On taxe de “rebelle” des citoyens simplement parce qu’ils habitent au Sud. Cette époque est révolue : nous sommes tous des Sénégalais. Il faut mettre fin à cette diabolisation. »

Après plusieurs heures d’audition, Bougar Diouf a été placé en garde à vue ce vendredi, pour « diffusion de fausses nouvelles ».

Cheikhna Gassama poursuit : « Au moment où les bonnes volontés œuvrent à redynamiser la région, des personnes qui n’y ont jamais mis les pieds ici,  s’amusent à raconter n’importe quoi. Un homme politique doit travailler pour la paix et non chercher à diviser. Ce Bougar est allé très loin », regrette-t-il. Selon nos informations, Bougar Diouf risque gros : le procureur de la République, soucieux de faire la lumière sur cette affaire, a ordonné au chef de la DSC d’ouvrir une enquête.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *