« Comment payons-nous nos loyers ? Comment devons-nous nous nourrir ?Comment devons-nous faire pour nous rendre à l’école ? Que devons-nous faire quand nous sommes malades ? Nous a-t-on oublié ? Pourquoi ces retards de paiement à répétition ? Pourquoi n’y a-t-il aucune communication quant au retard répétitif du versement des allocations d’études ? Comment sommes-nous censés rapporter d’excellents résultats dans ces conditions ? Voici autant de questions qui méritent des réponses selon les potaches.
Toutefois, les étudiants gabonais au Sénégal exigent de leur État, « le respect des engagements pris par l’ANBG pour le bon déroulement de leurs études au Sénégal ».
Et d’appeler à la bonne volonté de l’État Gabonais et de l’ANBG à bien vouloir « régler le problème persistant des retards de virement, régler le problème de scolarité impayé ou non payé à temps, mettre en place une meilleure communication quand il s’agit des retards de paiement des allocations et enfin l’affectation à Dakar des gestionnaires des boursiers travaillant pour le compte de l’ANBG afin de créer une proximité avec les boursiers du Sénégal et de mieux gérer leurs doléances ».