« Fanta Sall était une personne dévouée à son terroir, sincère dans son engagement politique et caractérisée par son utilité sociale », a déclaré Abdoulaye Wilane. Il a rappelé les nombreuses actions qu’elle a menées pour le bien-être des populations, notamment la construction de mosquées, le creusement de puits équipés et le soulagement des femmes.
Abdoulaye Wilane a également souligné la personnalité affable et courtoise de Fanta Sall, qui savait bien se présenter et dégageait toujours la bonne humeur. « C’ était une personne très agréable à côtoyer », a-t-il ajouté.
Le président du conseil départemental a présenté ses condoléances à la famille, au président Macky Sall, au gouvernement et à tous ceux qui ont connu Fanta Sall. Il a appelé à perpétuer son œuvre et à continuer à servir le Sénégal, la région de Kaffrine.
« Fanta Sall laisse un vide immense dans nos cœurs et dans la société », a conclu Abdoulaye Vilane. « Nous allons continuer à prier et à essayer d’honorer sa mémoire, en perpétuant les œuvres qu’elle avait l’habitude d’accomplir au service du Sénégal », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Dakar Actu.