Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Somalie : un haut commandant des Chabab tué lors d’une opération militaire

Somalie : un haut commandant des Chabab tué lors d’une opération militaire

Les autorités somaliennes ont annoncé la mort de Hussein Moallim Hassan, l’un des plus hauts responsables du groupe jihadiste des Chabab, tué au cours d’une opération militaire ciblée dans la région de Bakool, au sud-ouest du pays.

Actif depuis plus de quinze ans au sein de l’organisation affiliée à Al-Qaïda, Hassan était considéré comme un stratège clé de l’insurrection.

Cette opération s’inscrit dans une série d’offensives menées depuis juillet par l’armée somalienne, avec l’appui de la Mission de transition de l’Union africaine (ATMIS), qui ont déjà coûté la vie à plus de 150 combattants des Chabab.

Dans une offensive distincte dans la région de Basse-Shabelle, les forces spéciales Danab, appuyées par des frappes aériennes, ont neutralisé plus de 100 jihadistes et détruit plusieurs infrastructures du groupe.

Selon le ministre de l’Information, Daud Aweis, cette campagne de grande envergure vise à affaiblir durablement les Chabab et à reprendre le contrôle de plusieurs localités dans le centre et le sud de la Somalie.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *