Une publication de Mamadou Faye annonçant de façon énigmatique « la disparition de Dakar un mardi » a semé l’inquiétude sur les réseaux sociaux. Ses propos ont suscité curiosité et débats en ligne. Réagissant à cette prédiction jugée alarmiste, Imam Kanté a dénoncé une manipulation et appelé les autorités à sévir contre l’auteur, qu’il accuse de vouloir créer le buzz au détriment des populations dakaroises.
« L’eau dont il parle, et qui doit venir de Mbao, c’est de quelle eau ? De la pluie ou des inondations ? Il joue dans la manipulation des faux visionnaires en étant aussi vague », a-t-il dénoncé. Selon lui, ce type de propos irresponsables peut traumatiser inutilement la population.
Imam Kanté a également appelé à une réaction ferme des autorités. « Ce que j’ai à lui dire, c’est de respecter les Sénégalais. S’il veut de l’argent ou du buzz, qu’il aille le trouver ailleurs que d’essayer de traumatiser les Dakarois. Les forces de l’ordre doivent le convoquer et le réprimander », a-t-il insisté, dénonçant la diffusion d’informations alarmistes et non vérifiées.