Au cœur des Parcelles Assainies submergées ce vendredi, l’imam Moustapha Amar de l’Unité 24 a échangé directement avec le Premier ministre Ousmane Sonko, grâce au ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dieye, présent sur les lieux.
L’imam, dont la maison a été envahie par les eaux, a décrit au chef du gouvernement une cité située « dans un point bas, sans assainissement, avec 70 maisons qui n’ont pas de branchement aux égouts ». Un témoignage fort qui met en lumière l’ampleur des dégâts et la précarité des infrastructures
Il a notamment fait un tour chez l’imam Moustapha Amar de l’Unité 24, dont la demeure a été envahie par les eaux. Sur place, l’imam lui a fait le point sur la situation. Puis, Cheikh Tidiane Dieye lui a passé le premier ministre Ousmane Sonko qui a discuté avec M. Amar. Il a expliqué à Ousmane Sonko que leur cité «se trouve dans un point bas, sans assainissement, avec 70 maisons qui n’ont pas de branchement aux égouts». Au terme de la discussion immortalisée par une vidéo postée sur Facebook, le ministre a pris note des doléances et a poursuivi sa route.