Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

HALTE À L’INTOX, LA MANIPULATION ET LA DÉSINFORMATION (Par Matalla Sougou )

HALTE À L’INTOX, LA MANIPULATION ET LA DÉSINFORMATION (Par Matalla Sougou )

Sur l’affaire Lat Diop, les kulunas et autres p€stiférés de la galaxie de ce pays de Ndoumbélane veulent vendre à l’opinion publique qu’il lui est tout simplement reproché de la corruption, alors que son corrupteur (Mouhamed Dieng de Xbet) vaque à ses occupations.

NON et NON :
–  Lat Diop est inculpé pour extorsion de fonds, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Le rapport d’expertise a révélé de nombreuses opérations financières suspectes avec notamment des retraits importants de fonds en espèces et sans pièces justificatives.
Cela avait permis en outre au Parquet financier de prendre un réquisitoire supplétif pour demander l’inculpation de Lat Diop pour association de malfaiteurs, ainsi que celles d’autres personnes impliquées.

La vraie question est de savoir pourquoi ce réquisitoire n’a pas été exécuté et pourquoi la Chambre d’accusation n’en a pas tenu compte ?

Doit-on accepter que de présumés voleurs de deniers publics soient placés sous bracelets électroniques et laisser croupir en prison des milliers de jeunes qui n’ont eu pour tort que d’avoir pris un portable, échangé un coup de poing ou fumé de la drogue ?
Apparemment on semble chosifier la prédation de nos deniers publics dans un contexte où nos finances publiques suffoquent par la faute de ces sangsues qui se gavaient de l’argent public.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *