Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ousmane Sonko : “Nous n’avons pas travaillé, il faut l’accepter”

Ousmane Sonko : “Nous n’avons pas travaillé, il faut l’accepter”

Ousmane Sonko n’arrive toujours pas à comprendre comment la Turquie, avec une superficie de 700 000 km² et une population de 85 millions d’habitants, peut afficher de tels résultats, alors que la zone CEDEAO, qui couvre 511 millions de km² et compte 411 millions d’habitants, reste en retard.

« En Afrique de l’Ouest, notre PIB cumulé est de 400 milliards de dollars, alors que celui de la Turquie est de 1 300 milliards de dollars. Le problème, il faut le dire, c’est que nous n’avons pas travaillé. Oui, nous n’avons pas travaillé, et nos dirigeants n’ont pas travaillé. Pourquoi, avec toutes ces richesses, ces ressources naturelles et une population très jeune, ne pouvons-nous pas nous développer ? », questionne le Premier ministre.

Sonko souligne également : « Le Qatar, qui est plus petit qu’une région du Sénégal, a un PIB qui dépasse largement celui de tous les pays de l’Afrique de l’Ouest réunis. Il faut reconnaître que nous n’avons pas travaillé, et l’accepter. »

Et de conclure : « Pour cela, nous appelons tout le monde au travail. Il faut avoir confiance en nous-mêmes et croire en nos propres capacités pour que notre pays prenne un nouvel élan. »


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *