Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Trafic illicite de médicaments : L’ARP frappe fort à Saly

Trafic illicite de médicaments : L’ARP frappe fort à Saly

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de médicaments, l’Agence sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP) a mené une opération coup de poing à Saly, suite à l’interpellation de deux individus en possession de médicaments non autorisés.

Informée par le commissariat local, l’ARP a immédiatement mobilisé une équipe pluridisciplinaire composée d’inspecteurs pharmaceutiques, de juristes et de spécialistes en communication pour procéder à l’inspection de la cargaison saisie. Parmi les produits interceptés figurent : Paracétamol, Diclofénac + Caféine, Cyproheptadine, Métronidazole, Sildénafil, Dexaméthasone et Bisacodyl. Aucun de ces médicaments n’est enregistré au Sénégal, rendant leur distribution illégale et dangereuse pour la santé publique. La valeur estimée de la saisie s’élève à plusieurs millions de francs CFA. Le Directeur Général de l’ARP a saisi cette occasion pour rappeler la rigueur de la Loi n° 2023-06 du 13 juin 2023, qui encadre strictement l’importation, la distribution et la dispensation des médicaments. Seuls les pharmaciens autorisés sont habilités à les dispenser dans le cadre d’une officine agréée.

 « La sécurité sanitaire du peuple sénégalais est une responsabilité que nous assumons avec détermination », a souligné le Directeur Général de l’ARP qui réaffirme  son engagement pour un environnement pharmaceutique sain, tout en renforçant la coopération avec les forces de l’ordre et les communautés.

 


Trafic illicite de médicaments : L’ARP frappe fort à Saly



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *