Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Coalition anti-Pastef : le PDS relance les concertations pour la mise en place d’un large front

Coalition anti-Pastef : le PDS relance les concertations pour la mise en place d’un large front

Le PDS en quête d’un large front contre le régime de Pastef. En effet Les ex députés Barthélemy Dias, Thierno Bocoum et Thierno Ndiaye reçus à la permanence de la VDN.

En politique, le « jamais » est souvent un luxe. C’est dans cet esprit que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) semble vouloir rebattre les cartes. Une délégation du PDS, composée du Secrétariat national des anciens, du Secrétariat national des enseignants, de la chargée de communication, du Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) et d’une représentante de la présidente des femmes, a reçu à sa permanence de la VDN trois figures de l’opposition : Barthélemy Dias, Thierno Bocoum et Thierno Ndiaye.

Les discussions, selon des sources proches du dossier, ont porté sur l’actualité politique nationale et surtout sur la possibilité de mettre en place un large front citoyen face au régime en place, dirigé par le tandem Bassirou Diomaye Faye – Ousmane Sonko.

Toujours selon nos informations, plusieurs réunions ont déjà été tenues, y compris à l’étranger, dans la perspective de bâtir une coalition électorale solide capable d’affronter le pouvoir en place lors des prochaines échéances.

Ce rapprochement suscite toutefois des interrogations, notamment en raison du passé conflictuel entre le PDS et Barthélemy Dias. Ce dernier a été impliqué dans une affaire tragique survenue à Mermoz, où il était alors maire. Une fusillade, attribuée à des nervis supposés proches du PDS, avait fait un mort : Niaga Diouf, présenté comme l’un des assaillants.

Mais comme le rappelle un adage bien connu dans les cercles du pouvoir : en politique, tout est possible.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *