Révélation de la saison en Ligue 1 sénégalaise, Moussa Diallo va rejoindre Västerås SK en deuxième division suédoise. L’attaquant de 18 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club scandinave, actuellement en lice pour accéder à l’élite.
C’est un nouveau départ prometteur pour Moussa Diallo. L’attaquant de 18 ans, révélation de Wally Daan FC cette saison, s’apprête à franchir un cap dans sa jeune carrière en s’engageant avec Västerås SK, pensionnaire de la Superettan, la deuxième division suédoise. L’information, révélée par 13football, fait état d’un contrat de cinq saisons pour l’international U20 sénégalais.
Originaire de Goudomp, Diallo s’est illustré de manière éclatante lors de la première saison de Wally Daan FC dans l’élite sénégalaise. Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues, il a été un acteur clé du parcours remarquable du club, couronné par une victoire en Coupe de la Ligue et une honorable 5e place au classement final.
Ses performances n’ont pas tardé à attirer les regards au-delà des frontières. Courtisé par plusieurs clubs étrangers, c’est finalement Västerås SK, basé à une centaine de kilomètres de Stockholm, qui a réussi à convaincre le buteur sénégalais. Le club suédois joue actuellement les premiers rôles en Superettan et ambitionne une montée en Allsvenskan, l’élite du football suédois.
L’officialisation de son transfert est attendue dans les prochains jours. En rejoignant Västerås, Moussa Diallo espère franchir un nouveau palier et s’imposer sur la scène européenne, tout en continuant de faire honneur à la nouvelle génération du football sénégalais.