Le député et président du parti République des Valeurs (RV), Thierno Alassane Sall, a de nouveau soulevé des interrogations sur la gestion des fonds publics, en particulier ceux alloués au programme d’électrification rurale. Sur sa page Facebook, l’ancien ministre s’est indigné de l’absence de réponse du gouvernement concernant une première tranche de 37 milliards FCFA décaissée par la banque Santander, dans le cadre d’un financement global de 91 milliards FCFA.
« Le régime actuel use et abuse du Jub, Jubbal, Jubbanti […], mais refuse obstinément de répondre à mes questions de député », déclare-t-il, pointant du doigt un « flou inquiétant » sur l’usage de ces fonds.
Le parlementaire déplore que ni les projets financés ni les bénéficiaires ne soient connus à ce jour. Il annonce poursuivre ses propres démarches pour obtenir des réponses : « Tôt ou tard, la lumière sera faite. »
Thierno Alassane Sall appelle à une plus grande transparence dans la gestion des ressources publiques et assure vouloir faire toute la lumière sur le sort de ces milliards.