Pour sa première apparition en équipe première, Ilay Camara a marqué les esprits. Entré en cours de jeu, le jeune joueur formé au club a délivré une passe décisive qui a scellé la victoire d’Anderlecht sur la pelouse du Cercle Brugge (0-2). Une prestation convaincante qui intervient après l’élimination européenne des Mauve et Blanc.
Après la désillusion subie en milieu de semaine face au BK Häcken en tour préliminaire de l’Europa League, Anderlecht se devait de réagir en championnat. Mission accomplie ce dimanche sur le terrain du Cercle Brugge, où les Bruxellois se sont imposés 0-2 lors de la 2e journée de Jupiler Pro League.
Les Mauve et Blanc n’ont pas tardé à prendre les devants. Dès la 8e minute, Thorgan Hazard a transformé un penalty pour ouvrir le score. Dominateur, Anderlecht a ensuite géré son avance, avant de faire le break en fin de match.
Entré à la 61e minute, Ilay Camara, pur produit du centre de formation du club, a marqué les esprits pour sa grande première. À la 79e, le jeune international sénégalais a parfaitement combiné avec l’attaquant Adriano Bertaccini, une autre recrue estivale, pour offrir le but du 2-0 aux siens. Un geste décisif qui pourrait bien lui ouvrir la porte à plus de responsabilités dans les semaines à venir.
Solide défensivement, Anderlecht a également pu compter sur un excellent Moussa Ndiaye en défense, auteur d’une prestation remarquée.
Avec deux victoires en autant de journées, le club bruxellois lance idéalement sa campagne nationale, et voit émerger une nouvelle génération déjà décisive.