Fraîchement élu président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall a réagi ce dimanche matin aux accusations portées par son adversaire Mady Touré. Il en a profité pour saluer la qualité du processus électoral tout en affichant sa détermination pour la suite.
Alors que Mady Touré a dénoncé des cas de corruption et refusé de prendre part au second tour, il a déclaré : « Mon équipe a constaté des faits de corruption dans le camp d’Abdoulaye Fall. L’État doit prendre ses responsabilités, car ce qui s’est passé ce soir est grave. J’ai décidé de ne pas poursuivre le processus électoral. La justice, saisie, tranchera », a-t-il lancé avant de quitter le CICAD.
La réaction d’Abdoulaye Fall était attendue, mais celui-ci a choisi de ne pas alimenter la polémique. « Vraiment, je ne veux pas me prononcer là-dessus. On a travaillé sérieusement pendant des années pour arriver à ce résultat. On n’est pas comme ça. Ce qui est important, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui : on a gagné. Ce sont les clubs qui se sont prononcés, et dans leur majorité, ils ont porté leur choix sur nous », a-t-il déclaré.
Dans sa première déclaration officielle, le nouveau président a également tenu à remercier ses soutiens : « On remercie tous ceux qui nous ont accompagnés. C’est le lieu pour moi de leur exprimer ma profonde gratitude après tant d’années de compagnonnage. »
Abdoulaye Fall s’est en outre félicité du bon déroulement du scrutin : « Je suis très satisfait de ce qui s’est passé aujourd’hui. Très satisfait aussi de la commission électorale. »
Sans attendre, il a également dévoilé les urgences de son mandat : « Dans le football national, tout est urgent : les problèmes d’infrastructures, la précarité… Il y a beaucoup à faire. »