Lors de sa réunion de ce jeudi, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République (APR) a fermement critiqué la gestion économique et sociale du Sénégal, déclarant que le gouvernement « s’enfonce dans l’immobilisme et l’agitation stérile ». Cette réaction fait suite à la présentation d’un nouveau plan par l’exécutif.
Un manque de vision et de cohérence
L’APR dénonce ce nouveau plan, estimant que le gouvernement « persiste dans les fausses solutions aux faux problèmes ». Selon le parti, le régime, qui a en seize mois annoncé tour à tour le « Projet chimérique et invisible », le programme « Diomaye Président », la « Vision 2050 », la « Stratégie nationale de Développement » et la « Déclaration de politique générale », fait preuve d’une « absence de cap et d’un grave déficit de vision du développement ».
Le Secrétariat Exécutif National de l’APR a souligné un « manque de cohérence et une difficulté à articuler un horizon clair et cohérent ».
Appel à la vigilance
Face à ce nouveau Plan de redressement, le SEN de l’APR appelle les travailleurs, les partenaires sociaux, le secteur privé et l’ensemble des populations à la vigilance.