En vue de l’Afrobasket 2025 prévu en Angola du 12 au 24 août, l’équipe nationale du Sénégal débute une préparation intensive entre l’Espagne, la France et l’Italie, avec des matchs tests face à la Côte d’Ivoire et la France, avant un tournoi international.
L’équipe nationale masculine du Sénégal est entrée dans la dernière ligne droite de sa préparation pour l’Afrobasket 2025. Sous la direction de DeSagana Diop, les Lions sont actuellement en stage à Valence, en Espagne, où ils s’entraînent en vue de leur premier match amical, prévu ce samedi 26 juillet contre la Côte d’Ivoire. Les Éléphants, bien rodés après trois tests contre l’Égypte et Madagascar, représentent un premier véritable défi pour les Sénégalais.
Le groupe s’étoffe avec les retours de Jean Jacques Boissy, MVP de la dernière BAL, et de Babacar Sané, tout juste revenu de la NBA Summer League. Leur présence donne une nouvelle dimension à l’effectif, à la fois sur le plan technique et mental. Après l’Espagne, les Lions se rendront à Paris pour affronter la France le 28 juillet, avant de participer à un tournoi international à Trente, en Italie, du 29 juillet au 5 août. Le retour à Dakar est prévu pour le 6 août, afin de finaliser les derniers réglages avant le départ pour l’Angola.
Candidat sérieux au titre, le Sénégal affiche clairement ses ambitions. Le programme de préparation, riche et relevé, vise à placer les Lions dans les meilleures conditions pour briller lors de la compétition continentale.