Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Défaite inquiétante pour les Lions locaux avant le CHAN 2025

Défaite inquiétante pour les Lions locaux avant le CHAN 2025

À moins de deux semaines de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, dont ils sont les tenants du titre, les Lions locaux du Sénégal traversent une phase de préparation loin d’être rassurante. Jeudi, pour leur premier match du tournoi amical CECAFA en Tanzanie, ils se sont inclinés face à l’Ouganda (2-1), enchaînant une prestation en demi-teinte qui interroge à l’approche du rendez-vous continental.

Après deux confrontations mitigées contre la Guinée à Diamniadio (0-0 puis 1-0), la sélection dirigée par Souleymane Diallo espérait trouver davantage de certitudes. Mais contre l’Ouganda, malgré une première période équilibrée, les faiblesses sénégalaises se sont révélées dès le retour des vestiaires. Les Cranes ont fait la différence en quatre minutes grâce à Odong (64e), profitant d’une erreur défensive, puis à Kakande sur penalty (68e). Les Lions, en réaction tardive, ont réduit le score en fin de rencontre par Serigne Moctar Koita (88e), opportuniste sur une erreur de relance.

Cette défaite, bien que sans conséquence directe, rappelle aux Sénégalais les exigences du haut niveau. Un dernier test contre la Tanzanie, prévu ce dimanche au Karatu Stadium, s’annonce crucial pour retrouver de la confiance et corriger les errements constatés. Placés dans le groupe D du CHAN, les Lions affronteront le Nigeria en ouverture, avant de croiser le Congo et le Soudan.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *