Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Cyberharcèlement : Mbathio Ndiaye porte plainte contre Kocc Barma pour diffusion de vidéos intimes et chantage

Cyberharcèlement : Mbathio Ndiaye porte plainte contre Kocc Barma pour diffusion de vidéos intimes et chantage

L’artiste Mbathio Ndiaye, connue pour son parcours singulier d’ancienne danseuse devenue chanteuse, a décidé de passer à l’offensive judiciaire. Ce mercredi, elle s’est constituée partie civile dans l’affaire qui l’oppose à El Hadj Babacar Dioum, plus connu sous le pseudonyme de Kocc Barma, administrateur controversé de pages diffusant régulièrement des contenus intimes et diffamatoires.

C’est par l’intermédiaire de son avocat, Me Aboubacry Barro, que Mbathio Ndiaye a déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le procureur de la République et le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Dans sa plainte, l’artiste accuse Kocc Barma d’avoir diffusé sur ses plateformes des vidéos à caractère sexuel la concernant, sans son consentement.

Mais les accusations ne s’arrêtent pas là. Mbathio Ndiaye dénonce également un chantage, affirmant que le mis en cause lui aurait réclamé soit des faveurs sexuelles, soit de l’argent, en échange de la non-publication de contenus compromettants. « Malgré les menaces, elle n’a jamais cédé », souligne son avocat, précisant que sa cliente a au contraire défié Kocc Barma de mettre ses menaces à exécution, refusant de se plier à une logique d’intimidation.

 À travers son action, Mbathio Ndiaye espère non seulement obtenir justice, mais aussi envoyer un signal fort aux auteurs de contenus illicites qui exploitent les failles du numérique pour nuire à la réputation d’autrui.

Le dossier est désormais entre les mains de la justice. Le parquet et le juge d’instruction en charge du dossier devront déterminer les responsabilités et, le cas échéant, poursuivre Kocc Barma pour les faits qui lui sont reprochés. Pour l’heure, ce dernier n’a pas encore réagi publiquement à ces accusations.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *