Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Le Maroc, nouveau centre mondial du football, selon Gianni Infantino

Le Maroc, nouveau centre mondial du football, selon Gianni Infantino

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a salué samedi à Rabat la place croissante du Maroc sur l’échiquier mondial du football, affirmant que le Royaume est désormais « un des centres mondiaux du football ».

« Je suis très content et heureux d’être là. C’est toujours un bonheur et un plaisir d’être ici au Maroc, un pays qui vit et vibre au football tous les jours », a déclaré le président de la FIFA à son arrivée dans la capitale marocaine.

Infantino a mis en avant le niveau remarquable des sélections nationales du Maroc, tant masculine que féminine, qualifiant les joueurs et joueuses marocains de « talents incroyables ». Il a également salué la Fédération royale marocaine de football pour « le travail remarquable » accompli ces dernières années, permettant au pays d’organiser des événements sportifs « de manière spectaculaire ».

Le président de la FIFA a souligné que le Royaume abritera désormais le siège du bureau Afrique de la FIFA, renforçant son rôle de plaque tournante du ballon rond sur le continent.

Évoquant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en cours, Infantino a parlé d’un « grand succès », tant sur le plan sportif qu’en termes d’affluence. Il a par ailleurs rappelé que le Maroc accueillera successivement cinq éditions de la Coupe du monde féminine U17, la CAN masculine 2025, ainsi que le très attendu Mondial 2030, organisé conjointement avec l’Espagne et le Portugal.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *