Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ville de Dakar, reines sans rivales du basket sénégalais

Ville de Dakar, reines sans rivales du basket sénégalais

Elles ont tout raflé. En dominant le DUC (61-55) en finale de la Coupe du Sénégal, l’ASC Ville de Dakar boucle une saison 2025 de rêve, marquée par une moisson historique de quatre titres majeurs. Championnes du Sénégal, lauréates de la Coupe du Maire, de la Coupe de la Ligue, et désormais détentrices de la Coupe du Sénégal, les joueuses de la Ville de Dakar ont imposé leur loi avec autorité sur le basketball féminin national.

Cette dernière victoire face à un DUC pourtant bien organisé n’a pas été acquise sans difficulté. Privées de plusieurs éléments clés, retenues en sélection pour l’AfroBasket, les championnes ont connu un trou d’air de sept minutes sans marquer dans le deuxième quart-temps, avant de regagner les vestiaires avec un maigre avantage (26-22). Mais fidèles à leur réputation, elles ont su hausser le ton dans le money time, portées par une Ndeye Wathie magistrale, auteure de 24 points, et Maimouna Diarra, solide avec 11 unités.

Le DUC, appliqué mais en manque de réalisme offensif dans les moments clés, n’a jamais su faire basculer le match. Et c’est logiquement que l’ASC Ville de Dakar soulève un quatrième trophée cette saison, consacrant un collectif impressionnant de régularité et d’ambition. Une performance saluée par El Malick Ndiaye, Président de l’Assemblée nationale et parrain de la finale, qui a remis aux championnes une récompense de 4 millions de FCFA.

Cette razzia ne laisse plus de place au doute : la Ville de Dakar est bel et bien la nouvelle référence du basketball féminin sénégalais.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *