Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ce que Diomaye et Sonko se sont dit au Palais lundi soir…

Ce que Diomaye et Sonko se sont dit au Palais lundi soir…

Le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar hier pour une visite de travail au Bénin. À son départ, il a été accompagné par le Premier ministre Ousmane Sonko alors que les rumeurs concernant l’avenir du duo font rage. En effet, depuis la sortie au vitriol du leader de Pastef, les commentaires vont bon train.

Malgré les démentis, un fait intrigue : cette « équipe » ne tournait pas rond mais il semble, jusqu’à développement contraire, qu’une rencontre de recadrage a eu lieu entre les deux hommes.
Selon nos informations, le chef de l’État et son Premier ministre Ousmane Sonko se sont effectivement rencontrés et ont parlé sérieusement lundi soir. La rencontre a eu lieu en présence de figures de Pastef et du gouvernement comme El Malick Ndiaye (président de l’Assemblée), Abass Fall (ministre du Travail et Relations avec les institutions), Birame Souleye Diop (ministre de l’Énergie et du Pétrole et des Mines)… La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de courtoisie. Si le président Diomaye a réaffirmé sa confiance en son PM, il a aussi tenu à recadrer quelques sujets.

Le contenu précis de leur discussion n’a pas fuité mais nos sources indiquent que la parole a été libérée. Les échanges ont été nourris et les lignes ont bougé.

Au-delà des échanges, il y avait beaucoup d’émotions au cours de la rencontre », confie un même interlocuteur. Les discussions que le chef de l’État a eues au cœur de la direction du pays en disent long sur ses préoccupations. Les divergences ont été aplanies. Il fallait « tuer » le bruit autour de ce « froid » supposé entre les deux têtes de l’exécutif.

Ce tête-à-tête est interprété comme un signal, selon les sympathisants qui se sont assemblés systématiquement hier à la Cité Keur Gorgui, devant le domicile de leur leader.
Liberation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *