Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’avenir de Nicolas Jackson s’assombrit, l’AC Milan en embuscade

L’avenir de Nicolas Jackson s’assombrit, l’AC Milan en embuscade

L’attaquant sénégalais pourrait quitter Stamford Bridge cet été, face à une concurrence de plus en plus féroce. L’AC Milan est passé à l’action pour tenter de le recruter.

L’histoire entre Nicolas Jackson et Chelsea pourrait tourner court. Un an après son arrivée en provenance de Villarreal, l’international sénégalais est désormais relégué au second plan dans la hiérarchie offensive des Blues. D’après les révélations de Fabrizio Romano, l’AC Milan est en pole position pour tenter de l’attirer, alors que Chelsea ne ferme pas la porte à un transfert.

La concurrence s’est récemment durcie à Londres. Les signatures de Liam Delap et surtout de João Pedro ont rebattu les cartes. Ce dernier, auteur de prestations très remarquées – notamment deux buts éclatants face à Fluminense –, a rapidement séduit le staff technique, au point d’éclipser Jackson. De plus, l’attaquant sénégalais n’a jamais retrouvé pleinement son niveau après sa blessure aux ischio-jambiers survenue en février dernier.

S’il a tout de même inscrit 10 buts en Premier League la saison passée, dont un en finale de la Conference League, son influence sur le jeu s’est nettement réduite au fil des mois. À 24 ans, Jackson est aujourd’hui perçu comme la troisième option offensive, derrière João Pedro et Liam Delap. Une situation frustrante qui alimente les spéculations autour de son avenir.

Plusieurs cadors italiens sont à l’affût, notamment la Juventus et Naples. Mais selon Romano, c’est bien l’AC Milan qui s’active le plus. « Il y a une réelle possibilité pour Nicolas Jackson et Chelsea de se séparer cet été. Les choses deviennent concrètes, plusieurs clubs sont sur le coup. J’entends que l’AC Milan rêve de Nico Jackson », a confié le spécialiste mercato sur sa chaîne YouTube.

Chelsea, toutefois, ne compte pas céder facilement. Le club londonien réclamerait plus de 50 millions de livres sterling pour libérer son numéro 15. Un montant important qui n’effraude pas totalement les Rossoneri. Le dossier est ouvert, et le feuilleton de l’été pourrait bien s’écrire entre Londres et Milan.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *