Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Infidélité supposée, colère fatale : Mariama Sadio Diallo meurt sous les coups de son mari

Infidélité supposée, colère fatale : Mariama Sadio Diallo meurt sous les coups de son mari

Âgé de 64 ans, Mamadou Yaya Diallo a été déféré au parquet de Dakar hier pour meurtre commis avec arme blanche. La victime n’est personne d’autre que son épouse Mariama Sadio Diallo, âgée de 40 ans. Le couple, qui avait eu un enfant décédé, est marié depuis 20 ans. Les faits en cause ont eu lieu dans la nuit du 8 au 9 juillet, vers 1 heure du matin, à la Gueule-Tapée, près de la pharmacie Mbotmi Domi.
Informé qu’un homme venait de poignarder à mort son épouse, les enquêteurs du commissariat de la Médina ont aussitôt fait une descente sur les lieux. Sur place, les voisins avaient déjà maîtrisé Mamadou Yaya Diallo, présumé auteur du crime. Lors de son audition, le mis en cause, qui avait à peine quelques dents, s’est exprimé en présence d’un traducteur. « Avec des gestes, avec assurance, il a décrit comment il assénait des coups de couteau à son épouse qu’il le soupçonnait d’infidélité. J’ai agi sous le coup de la colère. Je l’ai poignardée dans chercher où les coups atterrissaient », a-t-il confessé.
Comme l’ont rapporté des témoins, Mamadou Yaya Diallo a reconnu avoir, dans le passé, battu à plusieurs reprises son épouse. Le témoignage d’une voisine du couple, à la dame de 50 ans, a indiqué qu’elle avait vu, ce même mois, suite à une dispute entre eux, Mamadou Yaya Diallo l’avoir étranglée dans leur chambre. L’arme du crime est un immense couteau de cuisine, soigneusement lavé de la pointe au manche, et mis dans un coin que nous avons confisqué. »

Liberation
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *