La commune de Dianké Makhan, sise dans le département de Goudiry, a été, hier vendredi vers 10h, le théâtre d’une scène d’horreur. Un berger du nom de Mamadou Kâ, de passage dans la localité avec son troupeau, a été sauvagement tué à coups de machette et abandonné dans la brousse, dans la carrière de Niéri. Son ami avec lequel il était, est considéré comme le principal suspect, rapporte l’OBS.
Il n’a pas fui la faute et est actuellement en garde à vue. Le jeune homme âgé de 21 ans, après quelques mots incohérents, a avoué avoir tué son « frère ». Il s’agit de Lamine Kaba Kâ, dans des circonstances encore non élucidées. Les deux garçons sont passés par Dianké Makhan où ils se sont présentés auprès des autorités locales pour annoncer leur activité. Selon les premiers constats médicaux, le défunt a reçu plusieurs coups de machette à la tête et au ventre. Une scène de crime d’une extrême violence.
La dépouille a été acheminée à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda pour autopsie. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les présumés meurtriers.