Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Nouvelle affaire de vol à l’AIBD : une employée de 2AS accusée

Nouvelle affaire de vol à l’AIBD : une employée de 2AS accusée

Un nouveau scandale secoue l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). N.S.B. Ndiaye, agente d’enregistrement au sein de la société de services aéroportuaires 2AS, a été arrêtée par la Division des investigations criminelles (DIC) avant d’être déférée au parquet. Elle est soupçonnée d’être impliquée dans la disparition d’un colis de 32 kilogrammes contenant 25 pompes-filtres de camions, selon les informations du journal Libération.
La plaignante, A. Mbaye, une cheffe d’entreprise revenue de Chine via Istanbul, affirme que le colis lui avait été confié par un commerçant de Guangzhou. À son arrivée à Dakar le 20 janvier dernier, elle découvre que le colis est introuvable. Saisie de l’affaire, Turkish Airlines informe que ledit colis avait été vu dans le bureau de N.S.B. Ndiaye, cette dernière ayant même reconnu l’avoir aperçu.
Cependant, selon Libération, lorsque la plaignante retourne sur place accompagnée du chef d’escale, l’agente nie pouvoir localiser le colis. Elle concède avoir vu un carton similaire mais affirme qu’il a disparu deux jours plus tard, sans pouvoir expliquer les circonstances.
Plus troublant encore, N.S.B. Ndiaye n’aurait signalé la plainte à sa hiérarchie qu’au mois de juin, soit près de cinq mois après les faits. Les images de vidéosurveillance analysées par les enquêteurs n’ont montré aucun colis correspondant aux indications données par l’agente à ces dates précises.
Toutefois, les caméras ont révélé qu’un colis semblable a bien été vu le 20 janvier près du tapis bagages. Il aurait été récupéré par un individu vêtu d’un gilet bleu, transportant également trois autres colis similaires. Ces éléments, ajoutés aux incohérences de la version fournie par N.S.B. Ndiaye, ont suffi à motiver son arrestation.
L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire et identifier d’éventuels complices dans un aéroport de plus en plus décrié pour des cas récurrents de vols de bagages. Les témoignages d’usagers excédés, relayés sur les réseaux sociaux et les forums, confirment un sentiment grandissant d’impunité au sein des infrastructures portuaires et aéroportuaires du pays.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *