Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte


À moins de deux ans de l’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, le comité d’organisation a effectué, ce mardi 8 juillet, un « média tour » sur sept sites stratégiques en présence de la presse nationale et internationale, rapporte IGFM.

Le stade Me Abdoulaye Wade, retenu pour la cérémonie d’ouverture prévue le 31 octobre 2026, a marqué la première étape de la visite. Le coordonnateur général du COJOJ, Ibrahima Wade, et ses équipes y ont fait un point complet sur l’état d’avancement des préparatifs, incluant l’organisation, le recrutement, le marketing et la communication.

Selon IGFM, six des sept sites visités accueilleront des compétitions : le stade Me Abdoulaye Wade, Dakar Arena, le Centre d’Exposition, le Centre Équestre de Diamniadio, le stade Iba Mar Diop et la piscine olympique, dont la livraison est annoncée pour décembre 2025. L’Ageroute, en charge des travaux, confirme que la piscine est « quasiment achevée », tandis que les tribunes du centre équestre et du stade Iba Mar Diop « sont déjà sorties de terre ».

La Place du Souvenir Africain, également visitée, accueillera des événements culturels et activités parallèles, contrairement aux autres sites exclusivement sportifs. La station balnéaire de Saly, bien que non incluse dans ce tour, est prête pour accueillir des disciplines comme le beach-volley sur sa plage.

Du 31 octobre au 13 novembre 2026, le Sénégal deviendra le premier pays africain à accueillir les JOJ, qui se dérouleront à Dakar, Diamniadio et Saly. Une vingtaine de disciplines sportives sont au programme, allant de l’athlétisme à la lutte de plage, en passant par le skateboard, le rugby à 7, la natation ou encore le breaking.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *