Le président de Génération Foot, Mady Touré, a lancé officiellement sa candidature à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor. Porté par le slogan « Ensemble pour le changement du football sénégalais », il propose une gouvernance nouvelle et des réformes ambitieuses.
La course à la succession de Me Augustin Senghor est officiellement ouverte. Candidat malheureux lors de la précédente élection, Mady Touré revient avec une détermination renouvelée. Ce lundi 8 juillet, au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, le président de Génération Foot a déclaré sa candidature à la présidence de la FSF, dont l’assemblée générale élective est prévue le 2 août 2025.
« C’est avec conviction et détermination que je me présente pour écrire une nouvelle page du football sénégalais », a-t-il lancé après une minute de silence en mémoire d’Alain Kabou, manager de Don Bosco FC (Tamba). Soutenu par des figures comme Babacar Ndiaye, Mame Adama Ndour, Amadou Ndoye Ndiaye, Algaphe Diagne et Djamil Faye, Mady Touré affiche une équipe prête à accompagner le changement.
Son programme repose sur sept axes majeurs :
– une gouvernance rénovée,
– le développement du football amateur,
– l’économie et le marketing,
– la formation et la Direction technique nationale,
– le leadership féminin,
– les infrastructures et les partenariats,
– et le football comme levier social.
Il promet également de démissionner de Génération Foot s’il est élu, de réformer l’article 22 jugé bloquant pour le système actuel, et de limiter les mandats à trois maximums sur 12 ans.
« Je suis prêt à travailler avec tous les acteurs du football, à tous les niveaux. Il est temps d’apporter une nouvelle vision basée sur l’éthique, l’efficacité et la transparence », a affirmé Mady Touré, qui se positionne comme un candidat du renouveau.