Dimanche à l’Arène nationale, Général Malika a dominé Gora Sock dans un combat intense. Une victoire nette qui le rapproche un peu plus du cercle fermé des poids lourds.
Il continue de gravir les marches une à une. Général Malika, pensionnaire de Yeumbeul Malika Mboolo, a signé une victoire de prestige en venant à bout de Gora Sock ce dimanche, lors d’un événement organisé par Jambaar Productions à l’Arène nationale.
Déjà tombeur de Diam Terry et Forza, le champion de lutte simple ajoute un nouveau nom prestigieux à sa liste. Lauréat du trophée du Meilleur lutteur sans frappe de l’ANPS en 2019 et 2024, finaliste du Drapeau du chef de l’État, vainqueur du tournoi de la CEDEAO et champion d’Afrique de beach wrestling, Général Malika confirme qu’il n’est plus un outsider mais un sérieux prétendant aux sommets de l’arène sénégalaise.
Face à Gora Sock, l’affaire a été vite réglée. Exploitant une attaque mal engagée de son adversaire, le “Général” s’est appuyé sur sa puissance pour le faire tomber d’abord sur quatre appuis, avant de le plaquer définitivement au sol. Une victoire sans appel, saluée par les amateurs présents.
Dans la foulée de son succès, il n’a pas tardé à lancer un défi à Franc, montrant ainsi ses ambitions pour intégrer la cour des grands. Une montée en puissance d’autant plus marquante qu’il avait renoncé à participer au CLAF 2024 à la dernière minute. Un retrait qui n’a manifestement en rien ralenti sa dynamique.