Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Falsification de billets à Médina Chérif : Trois individus interpellés, un réseau démantelé

Falsification de billets à Médina Chérif : Trois individus interpellés, un réseau démantelé

Le Commissariat central de Kolda a mis fin aux agissements d’un réseau de faussaires opérant à Médina Chérif, avec l’interpellation de trois individus présumés impliqués dans une tentative de falsification de billets de banque.

Selon les informations recueillies, cette opération fait suite à un renseignement anonyme transmis aux forces de sécurité, faisant état de l’existence d’un groupe suspecté de fabriquer de la fausse monnaie. Une opération de surveillance discrète a alors été déclenchée par les éléments du commissariat, permettant d’identifier et de localiser les suspects avant de procéder à leur interpellation.

Au cours de cette intervention, les agents ont procédé à la saisie de 20 millions de francs CFA en billets noirs, ainsi que d’une bouteille de colorant liquide jaunâtre, communément utilisé dans les procédés de fabrication de faux billets.

Une perquisition effectuée au domicile de l’un des suspects a permis de découvrir l’essentiel du matériel utilisé pour la falsification. Les enquêteurs soupçonnent que les trois mis en cause faisaient partie d’un réseau plus vaste, ayant des ramifications transfrontalières.

D’après les premières révélations de l’enquête, le groupe aurait été approvisionné par un ressortissant étranger, identifié sous le nom de OLDORI, actuellement en fuite et activement recherché par les autorités.

Les trois individus arrêtés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin de démanteler l’ensemble du réseau et d’appréhender les éventuels complices.

Ce coup de filet renforce les efforts des forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité financière et la falsification de monnaie, qui constituent une menace directe pour la stabilité économique et la confiance dans le système monétaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *