Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’ASC Ville de Dakar sur le toit du basket sénégalais

L’ASC Ville de Dakar sur le toit du basket sénégalais

L’ASC Ville de Dakar a marqué les esprits en s’offrant un superbe doublé ce week-end, remportant à la fois les finales masculine et féminine du championnat national face à la Jeanne d’Arc.

Samedi soir, au stadium Marius Ndiaye, les deux équipes de l’ASCVD ont dominé leur adversaire du jour lors des manches retour des finales. Chez les hommes, les Dakarois se sont imposés 69-58, confirmant leur courte victoire de l’aller (62-58). Cette performance leur permet de conserver leur titre de champion pour la deuxième année consécutive et d’assurer leur qualification à la prochaine édition de la Basketball Africa League (BAL). Ils tenteront d’y faire mieux que l’an dernier, où ils s’étaient arrêtés en phase de poules.

Côté féminin, l’ASCVD a livré une prestation solide en surclassant la Jeanne d’Arc 58-48, après avoir déjà remporté la manche aller 66-46. Ce nouveau sacre vient enrichir un palmarès déjà impressionnant : les joueuses de la Ville de Dakar totalisent désormais six titres (2019, 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025).

La dynamique ne s’arrête pas là : l’équipe féminine croisera prochainement le fer avec le DUC (Dakar Université Club) en finale de la Coupe nationale, avec l’ambition claire de réaliser un doublé Coupe-Championnat.

En face, la Jeanne d’Arc, club historique du basketball sénégalais, continue de courir après un titre de championne qui lui échappe depuis 2006.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *