Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Pape Alé Niang : « Le principal problème du Sénégal, c’est sa justice »

Pape Alé Niang : « Le principal problème du Sénégal, c’est sa justice »

 Le journaliste Pape Alé Niang a pris la parole ce mardi pour exprimer son soutien aux propos d’Ousmane Sonko sur le rôle de la justice dans les crises politiques qui ont secoué le Sénégal ces dernières années. Dans une déclaration sans détour, il affirme : « Ousmane Sonko a parfaitement raison : le principal problème du Sénégal, c’est sa justice. »

Selon lui, l’appareil judiciaire se trouve au cœur des turbulences politiques ayant failli plonger le pays dans une instabilité durable. « Elle est au cœur de toutes les crises politiques qui ont failli emporter notre pays dans des lendemains incertains et douloureux », insiste-t-il.

Reconnaissant néanmoins le rôle décisif joué par le Conseil constitutionnel dans la sauvegarde du scrutin présidentiel de 2024, le journaliste nuance immédiatement : « Soit ! Mais combien d’innocents ont été jetés en prison par des magistrats serviles, toujours prêts à exécuter les basses besognes ? »

Dans une mise en garde à peine voilée, Pape Alé Niang promet de revenir très prochainement sur ces dérives qu’il attribue à une justice instrumentalisée, laissant entrevoir de nouvelles révélations à venir.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *