L’équipe du Jaraaf (54 pts) a remporté, pour la 13e fois, le championnat du Sénégal, en surclassant (1-4) HLM de Dakar, dimanche 29 juin 2025, lors de la 30e et dernière journée, au stade Djagaly Bagayoko. Après avoir remporté une deuxième fois le titre avec le club de la Médina, le coach Malick Daf vise désormais la Coupe du Sénégal.
«Je remercie le bon Dieu. Ce n’était pas facile de remporter le championnat. Mais, c’est fait, grâce au bon Dieu. L’objectif était de gagner sur le plan local. Je le disais en venant prendre le Jaraaf. Le fait de gagner une Coupe d’Afrique avec une sélection nationale et venir entraîner un club, ce n’est pas facile», a déclaré Malick Daf.
Le coach du Jaraaf avait promis qu’il quitterait «l’équipe nationale U20 du Sénégal» pour remporter le championnat avec le Jaraaf. «Je l’ai réussi. Nous travaillons sur des principes en se basant sur des valeurs. Avec humilité, nous avons atteint un objectif», s’est-il réjoui.
Par rapport à ce match contre HLM de Dakar, Malick Daf salue la concentration et la détermination de ses protégés. «Ils étaient concentrés du début jusqu’à la fin. Nous livrions un duel à distance avec l’US Gorée (battue 0-2 par Guédiawaye FC), c’est pourquoi nous avons tout fait pour gagner», a ajouté le technicien, avant de faire une analyse succincte du match : «Nous avons marqué très tôt deux buts qui nous ont libérés. L’équipe de HLM de Dakar a réduit le score. Par la suite, nous avons attaqué puis inscrit les 3e et 4e buts. Les gosses ont été très appliqués, très disciplinés dans le jeu».
«On a marqué des buts. Nous sommes la meilleure attaque du championnat avec 36 buts (à égalité avec Génération Foot, ndlr). Je pense que le titre n’est pas volé. Maintenant, je souhaite faire le doublé. Nous prions que Dieu nous aide à le réaliser. Nous allons poursuivre le travail pour remporter la Coupe du Sénégal», a promis Malick Daf dont l’équipe doit rencontrer Génération Foot en finale de la Coupe du Sénégal.
Dsports