Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Coupe du monde des clubs : le Real Madrid élimine la Juventus et file en quarts

Coupe du monde des clubs : le Real Madrid élimine la Juventus et file en quarts

Il a suffi d’un éclair de Gonzalo Garcia, jeune prodige de 21 ans, pour envoyer le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, mardi soir, face à une Juventus Turin accrocheuse mais dominée (1-0). Les Merengues affronteront le BVB Dortmund ou Monterrey au prochain tour.

Bousculés en début de match, les hommes de Xabi Alonso ont progressivement pris l’ascendant, s’appuyant sur un jeu offensif rythmé. C’est Garcia, déjà auteur de trois buts dans la compétition, qui a libéré les siens à la 55e minute sur un centre parfait de Trent Alexander-Arnold.

La Juventus, bien que dominée, a longtemps résisté grâce à un grand Michele Di Gregorio, auteur de 10 arrêts, notamment face à Valverde, Bellingham et Tchouaméni. Mais l’inefficacité offensive de la Vieille Dame, symbolisée par un face-à-face manqué de Kolo Muani dès la 7e minute, a scellé son sort.

Entré en jeu à la 66e minute sous une ovation du Hard Rock Stadium, Kylian Mbappé a disputé ses premières minutes dans la compétition après avoir été hospitalisé pour un virus. Encore en reprise, le Français a tout de même été à l’origine d’une action dangereuse conclue par un tir d’Arda Güler (72e).

Le Real Madrid poursuit donc sa route, porté par l’éclosion de Garcia et le retour progressif de Mbappé. Tous les signaux sont au vert pour le club de la capitale espagnole, solide prétendant au sacre mondial.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *