Une présélection d’une liste de 23 joueuses a été rendue publique par le coach de l’équipe nationale féminine de Basket, Otis Hughley, dans le cadre de l’Afrobasket dames 2025 qui va se tenir en Côte d’Ivoire du 25 juillet au 3 août. Les joueuses convoquées vont rejoindre la tanière. Puisque le regroupement démarre dès demain, 25 juillet 2025 à Dakar.
Ce premier stage sera dirigé par les adjoints du coach notamment Madiène Fall, Khardiata Sourang Diop et le DTN Raoul Toupane, avant l’arrivée de Hughley prévue le 3 juillet prochain. Après cette phase de Dakar, l’équipe va poursuivre le regroupement à Saly Portudal ou Diamniadio du 30 juin au 21 juillet. À la fin, les Lionnes s’envoleront vers Abidjan ou elles vont disputer deux matchs amicaux.
Après l’arrivée du coach principal, le staff technique va également noter une autre arrivée, celle de Peter Ahmedu, ancien assistant d’Otis avec le Nigeria, lors des éditions 2017 et 2019 de l’Afrobasket ainsi que de la Coupe du monde 2018, et de Bobbi Madina au poste de préparateur physique.