Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Affaire Pape Coulibaly : l’indicateur de police avoue un meurtre brutal

Affaire Pape Coulibaly : l’indicateur de police avoue un meurtre brutal

Au commissariat de police de Yeumbeul, l’enquête ouverte pour élucider la mort du jeune Pape Coulibaly dit Dias révèle ses secrets. Arrêté à Tamba à la suite de l’exploitation du Gmi L.G. (en détention préventive), l’indicateur K. Thiam a confessé le meurtre de Dias. La copine du défunt a été entendue.

L’enquête ouverte par les limiers de Yeumbeul-Comico sur le meurtre de Pape Coulibaly dit Dias, avance lentement, mais sûrement. Après l’arrestation de l’agent du Gmi, Landing Gning (présentement en détention préventive à la prison de Rebeuss), les enquêteurs ont mis la main sur un de ses amis, indicateur de police. Selon des sources de L’Observateur, l’indicateur K. Thiam a été localisé et arrêté à Tamba à la suite d’un travail d’exploitation de données. Arrêté le 18 juin dernier à Tamba et invité à faire des révélations sur les faits de violence survenus à Yeumbeul-Nord, l’indicateur Kalidou Thiam a été soumis longuement à un interrogatoire au cours duquel quelques faits sont sortis du procès-verbal.

À la question de savoir s’il avait réellement participé au meurtre de P. Coulibaly, l’indicateur a reconnu l’avoir roué de coups jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il a expliqué que la victime l’aurait traité de « batard » à cause d’une vieille histoire de dette.
Selon les confidences de la copine de Pape Coulibaly, présente au moment des faits, K. Thiam a débarqué avec des amis à leur domicile, à Yeumbeul-Nord, le 16 juin dernier. Lors d’une discussion tendue avec Pape, Landing Gning a sorti son arme et menacé le jeune homme. Une confrontation a suivi. Après le départ de Landing, c’est l’indicateur K. Thiam qui s’en est pris à Pape Coulibaly, le rouant de coups violents, jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

La jeune fille a alerté les voisins. Les policiers, informés, ont retrouvé Pape sans vie. L’autopsie a révélé un traumatisme crânien, consécutif à des coups portés à la tête.

Les limiers de Yeumbeul ont intensifié les recherches pour mettre la main sur tous les suspects. L’indicateur a été transféré à Dakar après son audition. Les enquêteurs poursuivent leur travail pour mieux cerner les contours de ce meurtre.
L’OBS


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *