Guédiawaye FC (10e, 34 pts) et Teungueth FC (13e, 30 pts) se sont quittés sur un score de parité (2-2), ce dimanche 22 juin 2025, au stade municipal de Yoff, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1 sénégalaise.
Dans une rencontre riche en émotions, les « Crabes », battus lors de la précédente journée par le Jaraaf (1-0), ont cette fois montré du caractère en décrochant un nul précieux à domicile. Un résultat qui leur permet de valider officiellement leur maintien dans l’élite.
Les Rufisquois, dominateurs en première période, avaient pourtant pris une sérieuse option sur la victoire. Libasse Guèye ouvrait le score dès la 10e minute, avant que Malick Ndoye ne double la mise à cinq minutes de la pause (0-2).
Mais au retour des vestiaires, Guédiawaye FC a sonné la révolte. Moustapha Fanné relançait son équipe sur un superbe coup franc, avant qu’Alioune Oumar Tall n’égalise à la 85e minute.
Avec ce treizième nul de la saison (le sixième à domicile), Guédiawaye FC se déplacera sur la pelouse du Casa Sports lors de la prochaine journée. De son côté, Teungueth FC, qui reste désormais sur six matchs sans victoire, tentera de se relancer face à l’US Ouakam.