Suite aux frappes américaines visant des sites névralgiques du programme nucléaire iranien, le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé ce dimanche sur X un « crime de guerre », appelant la France à « ne pas s’aligner » sur le « duo » formé par Benjamin Netanyahou et Donald Trump.
Le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé dimanche sur X un « crime de guerre » après les frappes américaines contre des sites névralgiques du programme nucléaire iranien, appelant la France à « ne pas s’aligner » sur le « duo » formé par Benjamin Netanyahu et Donald Trump.
« Bombarder des sites nucléaires est un crime de guerre et quand les matériaux se répandent dans l’atmosphère de la planète, c’est un crime contre l’humanité », a-t-il réagi.
« Netanyahu et Trump mettent l’humanité en danger pour satisfaire leur besoin de domination sans contrôle (…) Ces deux-là misent sur la détestation légitime du régime iranien pour faire accepter la loi du plus fort par le génocide et les bombardements. La France doit refuser de s’aligner sur ce duo mortel et porter le drapeau de la paix sans faux-semblant », a-t-il aussi affirmé.
Même condamnation de la part de l’ancien Insoumis François Ruffin. « Afghanistan, Irak, Libye…. Et maintenant Iran. Les mêmes causes produiront les mêmes effets : le chaos et un isolement des Occidentaux donneurs de leçons pour mieux s’assoir sur le droit international », dénonce-t-il sur X.