Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Cheikh Diba, ministre des Finances et du Budget : «Le gouvernement conduit une politique d’endettement responsable »

Cheikh Diba, ministre des Finances et du Budget : «Le gouvernement conduit une politique d’endettement responsable »

Le ministre des Finances et du Budget a inauguré le 19 juin 2025, le service du Contrôle régional des finances (Crf) de Ziguinchor. A cette occasion, Cheikh Diba est revenu sur la question de la dette publique du Sénégal.

«Sur la situation relative à la dette, nous avons vu circuler, dernièrement des chiffres et interprétations erronés évoquant une dette cumulée sur 2024-2025 ou une prétendue utilisation inappropriée des ressources de l’État », a déclaré M. Diba.

Selon lui, «le gouvernement conduit une politique d’endettement responsable, cohérente et conforme » à nos engagements internationaux.

Le ministre a ajouté que les ressources mobilisées servent prioritairement à soutenir l’investissement productif, au développement des infrastructures et à la transformation de notre économie conformément aux priorités de développement.

«En toutes circonstances, le Gouvernement agit avec responsabilité et transparence, pour préserver la soutenabilité de la dette et la confiance de nos partenaires. Cette approche s’inscrit dans un cadre de gestion des risques, avec pour objectif constant de renforcer la résilience de notre économie », a dit Cheikh Diba. 
Adou Faye 
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *