Les éléments du Commissariat central de Kolda ont frappé un grand coup contre le trafic de drogue dans la région. Le lundi 26 mai 2025, un individu a été interpellé pour offre et cession de chanvre indien, à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant une activité illicite intense dans le quartier Gadapara.
L’intervention ciblée s’est poursuivie par une perquisition au domicile du suspect, qui a permis aux enquêteurs de découvrir une importante quantité de drogue : quatre kilogrammes de chanvre indien et soixante-neuf cornets soigneusement conditionnés.
En plus de la drogue, les forces de l’ordre ont mis la main sur une moto Jakarta de marque KTM ainsi que du matériel de conditionnement, laissant présager une activité bien organisée.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices dans ce réseau de trafic.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre les stupéfiants dans la région de Kolda, un fléau que les autorités entendent éradiquer avec rigueur.