Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Dialogue politique : Abdoulaye Daouda Diallo suggère la traduction des conclusions consensuelles en actes réglementaires

Dialogue politique :  Abdoulaye Daouda Diallo suggère la traduction des conclusions consensuelles en actes réglementaires

 L’ancien ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a pris part au Dialogue national organisé, ce 28 avril 2025 par le président de la République Bassirou Diomaye Faye. 

Prenant la parole, l’ex ministre sous le régime de Macky Sall a souligné qu’il ne représente aucun parti politique mais qu’il est venu honorer l’invitation qui lui a été faite et de remercier le chef de l’Etat. Selon lui, ce dialogue est un appel de la République et les appels de la République sont supérieurs à tout autre.  

Raison pour laquelle, il trouve que c’est dans l’ordre normal des choses de participer à ce dialogue. « Ce sont ces dialogues qui ont fait du Sénégal sa particularité, ce sont ses dialogues qui ont permis les alternances que nous avons connues », a-t-il affirmé.
Toutefois, il recommande que les conclusions consensuelles puissent être matérialisées par des actes réglementaires ou législatifs.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *