Membre influent de l’APR, ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et membre de l’APR, Abdoulaye Daouda DIALLO était présent à la cérémonie d’ouverture du Dialogue national ce 28 mai, non en tant que représentant de parti politique ou homme politique mais en tant qu’ ancien président d’institution.
A sa prise de parole, celui qui a occupé, entre autres, les portefeuilles de l’Intérieur et des Finances, motive sa participation à ces discussions par l’intérêt général. «Ce qui est important, c’est que ce sont ces dialogues qui ont fait du Sénégal ce qu’il est aujourd’hui. Ce sont ces dialogues qui ont mené le Sénégal à toutes ces alternances», dit-il.
«Les affaires de la République sont supérieures à toute autre considération. J’ai eu à conduire divers dialogues en tant que ministre de l’Intérieur mais ce qui est important, c’est que ce sont ces dialogues qui ont eu à faire du Sénégal ce qu’il est aujourd’hui : sa particularité. Ce sont ces dialogues qui ont permis les alternances», insiste Abdoulaye Daouda DIALLO qui, par ailleurs, suggère au chef de l’Etat que les conclusions issues du dialogue soient matérialisées par des actes réglementaires ou législatifs.