Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Abdoul Mbaye dénonce les propos mensongers de Donald Trump sur l’Afrique du Sud

Abdoul Mbaye dénonce les propos mensongers de Donald Trump sur l’Afrique du Sud

Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du Sénégal, se distingue comme l’un des rares hommes politiques d’Afrique de l’Ouest à avoir osé dénoncer publiquement les propos mensongers du président des États-Unis, Donald Trump, concernant l’Afrique du Sud.

Dans une déclaration récente, Abdoul Mbaye a mis en lumière ce qu’il considère comme une manipulation autour de l’utilisation d’une image du Congo par Donald Trump pour accuser, à tort, l’Afrique du Sud d’un prétendu génocide des blancs. « Puisque Reuters établit que le Président Donald J. Trump a utilisé par inadvertance une photo du Congo pour accuser la RSA de génocide des blancs, tous les pays qui ont combattu l’apartheid et refusent le racisme comme idéologie doivent le lui signaler afin qu’il ait conscience de la manipulation autour de lui », a-t-il déclaré.

Abdoul Mbaye appelle ainsi les nations opposées à l’apartheid à réagir fermement face à cette instrumentalisation raciste. Selon lui, « le président des États-Unis ne doit pas être trompé par des racistes en quête de vengeance ».
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *