La gendarmerie resserre l’étau autour du gang armé responsable du braquage
L’étau se resserre autour des auteurs de l’attaque à main armée perpétrée dans la nuit du 1er au 2 mai 2025 à l’hôtel Pélican de Ndangane. Après l’arrestation de deux premiers suspects, la brigade de recherches de Kaolack a procédé, le mercredi 14 mai, à l’interpellation de trois nouveaux individus.
Ces arrestations portent à cinq (05) le nombre total de personnes appréhendées dans le cadre de cette affaire. Les trois nouveaux suspects seraient fortement impliqués dans le braquage, selon les enquêteurs. Une perquisition menée à leur domicile a permis de découvrir des éléments matériels renforçant leur implication dans les faits.
Pour rappel, lors de l’attaque, des assaillants encagoulés, à bord d’un pick-up Toyota Hilux, avaient neutralisé le personnel de sécurité avant de s’emparer d’une somme de 3.191.500 francs CFA.
L’enquête, pilotée par la gendarmerie sous la coordination du Haut-commandement, se poursuit pour retracer l’intégralité du réseau et mettre la main sur tous les complices. La gendarmerie réaffirme sa détermination à éradiquer la criminalité armée dans les zones touristiques du pays.