Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Salma Fall sur la libération d’Adama Fall : « L’histoire est loin d’être terminée »

Salma Fall sur la libération d’Adama Fall : « L’histoire est loin d’être terminée »

 
Dans l’affaire opposant les journalistes Salma Ibrahima Fall et Ngoné Saliou Diop au chroniqueur Adama Fall Adus, poursuivi pour diffamation, la première nommée est sortie de son silence pour s’exprimer publiquement. Alors qu’Adama Fall a été auditionné ce mercredi par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) avant de rentrer libre chez lui, Salma Fall a tenu à livrer sa version des faits.

Dans une déclaration faite sur sa page facebook, la journaliste revient sur les circonstances ayant motivé le dépôt de plainte, mais aussi sur l’attitude de l’intéressé à la suite de son audition.

« Suite à la plainte que Ngoné Saliou Diop et moi, Salma Ibrahima Fall, avons déposée contre Adama Fall Adus pour propos diffamatoires, je tiens à apporter quelques précisions, notamment après son audition à la section de cybersécurité, à l’issue de laquelle il a été libéré », indique-t-elle d’emblée.

Salma Fall dénonce ce qu’elle qualifie de contradiction entre les déclarations publiques d’Adama Fall et les justifications fournies devant les enquêteurs. « Un paradoxe flagrant entre les propos qu’il a tenus publiquement dans l’émission, que tout le monde peut visionner, et les justifications qu’il tente maintenant de donner », souligne-t-elle.

Selon elle, le chroniqueur minimise désormais ses propos, avançant qu’il aurait simplement mentionné son nom pour transmettre les salutations d’un certain Alioune Fall. « Il affirme n’avoir rien dit de mal, qu’il aurait simplement cité mon nom pour me transmettre les salutations d’un certain Alioune Fall, un individu que je ne connais absolument pas. Quel paradoxe. Quelle mauvaise foi », fustige-t-elle.

Elle poursuit en dénonçant une tentative de banalisation de ses propos : « Il prétend également avoir parlé au conditionnel, comme pour minimiser ses propos. Mais les faits sont là, la vidéo est publique. »

Fermement décidée à obtenir réparation, Salma Fall invite l’opinion à se faire sa propre idée : « Je demande à chacun de regarder ces extraits ci-dessous, et de juger par lui-même. Les bobards ont une limite. »

Enfin, elle conclut par un appel à la responsabilité : « Plutôt que de reconnaître ses paroles et en assumer la responsabilité comme un homme, il choisit de se défausser en racontant des contre-vérités. Nous avons choisi la voie de la justice, pas celle des polémiques. Que chacun prenne ses responsabilités. L’histoire est loin d’être terminée, comme une enquête est en cours. Que justice soit faite. Qui s’y frotte s’y pique. »

 



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *