Le Sénégal ne devrait pas tomber dans le lot des sociétés condamnées!
Je voudrais m’insurger contre cette demande faite par des enseignants du Coran ou autres qui demandent au Gouvernement d’élargir des « marabouts » qui se sont manifestés de la manière la plus cruelle en enchaînant des enfants ou en les battant à mort. La volonté saluée, à juste titre, du Gouvernement sénégalais, de donner à l’enseignement de l’arabe et du Coran toute sa place ne peut être arrimée à un chantage des plus vils.
Comment un marabout peut-il demander une licence complète pour qu’un « bout de bois de Dieu » puisse être humilié, détruit! C’est quoi le projet, laisser à des personnes égoïstes, dangereuses, le soin de continuer à manipuler et à maltraiter l’enfance?
Parfois, je me dis est ce que beaucoup parlent au nom de Dieu ou est ce qu’ils parlent au nom de leur égo ou d’un lobby qui se veut intouchable ? Ces gens croient-ils vraiment à ce qu’ils enseignent: que demain, nous allons tous rendre compte de nos responsabilités devant les hommes et devant Dieu?
Ces gens leur arrivent-ils seulement de se regarder devant un miroir et de voir le visage d’Amour de Compassion de Lumière d’Allah?
Il n ‘ y a aucun avenir pour un peuple qui sacrifie ses enfants et maltraite ses femmes.
El Hadji Gorgui Wade NDOYE (EGWN)- Continentpremier.Com