Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Visa pour l’enfer : Prince Mbacké accusé d’avoir escroqué 12 millions à des candidats à l’émigration

Visa pour l’enfer : Prince Mbacké accusé d’avoir escroqué 12 millions à des candidats à l’émigration

Derrière les tenues de grand marabout et les sorties médiatiques de showman, une affaire sordide d’escroquerie : Prince Mbacké, alias Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké, bien connu dans les cercles religieux et du showbiz, est aujourd’hui dans le viseur de la justice. Selon L’Observateur, il a été arrêté et écroué pour son rôle présumé dans un vaste dossier de faux visas pour le Canada, impliquant des millions de francs et plusieurs victimes.

Son interpellation, opérée il y a deux mois dans la plus grande discrétion par la police de Zac Mbao, fait suite à plusieurs plaintes accablantes. Des candidats à l’émigration, comme M. Faye et F. Lô, affirment lui avoir remis environ 12 millions de francs CFA, en plus de leurs passeports, avec l’espoir d’un avenir meilleur outre-Atlantique. En échange : de faux documents.

La supercherie explose au grand jour à l’aéroport international Blaise Diagne, quand les victimes découvrent que leurs visas n’étaient que vulgaires faux papiers. Prince Mbacké, qui s’était éclipsé, sera finalement piégé par ses propres victimes, se faisant passer pour de nouveaux clients.

Arrêté à Zac Mbao, il est placé en garde à vue, puis déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye. D’après L’Observateur, il a comparu mercredi dernier dans le cadre d’une médiation pénale, face à cinq plaignants. Il est attendu devant le tribunal correctionnel pour escroquerie aggravée.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *